Observation mystérieuse

Nous sommes le 30 avril 99. Il fait beau et chaud alors que la journée s'achève. Le Soleil vient à peine de se coucher et déjà Vénus brille fièrement dans le ciel vers l'Ouest. Je décide donc de l'observer un peu. J'installe mon télescope sur mon balcon arrière qui donne directement de ce côté.

Les satellites artificiels

Quelquefois, ces petits objets gâchent nos photos, mais comme on est obligés de vivre avec, alors aussi bien en profiter pour les observer et les étudier. Les objets dont je parle sont les satellites artificiels qui sont lancés au rythme de plusieurs dizaines par année depuis 1957. Je vais donc vous parler des différents types de satellites, vous décrire leur mouvement autour de la Terre et finalement, je vous expliquerai comment faire pour les observer.

Observation d'une fusée Titan IV

Rapports d’observation de Martin Morin et Jean-François Guay

Cette superbe expérience s'est produite un vendredi soir d'observation au Camp Les Sommets à Ste-Catherine-de-Hatley.  Il était environ minuit (le 8 novembre 1997) et nous revenions d'une pause bien méritée à l'intérieur. La majorité des gens du Club avait déjà quitté.

JSN Tendo template designed by JoomlaShine.com