Festival d'Astronomie Populaire du Mont-Mégantic

6 juillet 2019

FestivalannonceLe Festival d’astronomie du Mont-Mégantic 2019 avec la gang du CAAS sur la montagne, un succès sur toute la ligne. Je vais m’en souvenir longtemps. Plus de 200 personnes ont emprunté les autobus pour venir prendre une bonne bollée d’air froid avec nous sur la montagne. Ils ont ainsi pu en apprendre un peu plus sur l’astronomie grâce aux nombreux télescopes installés sur le terrain.SouperSMaltais

Nous étions 10 animateurs sur la montagne avec divers instruments. Il y avait : Denis Boucher, Gilles Dubreuil, Joël Couture, Guy Dumoulin, Daniel Brousseau, Jean-Sébastien Petit, Mario Banville, Éric Brouillette, Maxime Guertin et moi. En soirée, Serge Maltais est passé nous voir sur la montagne avec sa fille.

D’abord, quelle belle rencontre on a eue au Resto Bar de La Patrie ! On était une  quinzaine autour de la table. Ça placotait à qui mieux mieux. Merci à tous de votre belle participation à ce repas traditionnel d’avant le festival.

(Crédit photos: ASTROLab et Serge Maltais)

 

Festival d'Astronomie populaire du Mont-Mégantic 2018

Dans le cadre du Festival d’astronomie du Mont-Mégantic, le 13 juillet dernier, quelques membres du CAAS ont répondu à l’invitation de l’ASTROLab. Ils se sont rendus au sommet de la montagne avec leurs instruments d’observation pour partager leur passion de l’astronomie avec le public.  Voici donc quelques impressions qu'ils ont partagées sur le forum après l'événement.

Ciel Guy Dumoulin Crédit photo: Guy Dumoulin

Festival d'astronomie du Mont-Mégantic 2017 - 34e édition

Dans le cadre du Festival d’astronomie du Mont-Mégantic, le 15 juillet dernier, quelques membres du CAAS ont répondu à l’invitation de l’ASTROLab. Ils se sont rendus au sommet de la montagne avec leurs instruments d’observation pour partager leur passion de l’astronomie avec le public.

JSN Tendo template designed by JoomlaShine.com