Le CAAS aux 24 heures de science

11 mai 2018

Dans le cadre des 24 heures de science du 11 mai dernier, le CAAS et l'ASTROLab du Mont-Mégantic  ont allumé des étoiles dans les yeux des quelques 150 personnes qui se sont présentées à la Place de la Gare. Bien emmitouflé dans nos manteaux d'hiver, nous y avons passé une autre belle soirée sous les étoiles. Malgré le froid intense et un petit vent frisquet en début de soirée on a pu profiter d'un ciel bien clair.  Les gens sont venus curieusement nous poser des questions sur la raison de notre présence à cet endroit.

Guy D.MichèleGroupe

Crédit photos:  Colette Jean

Guy D. a pu leur montrer le Soleil avant qu'il ne se couche à l'horizon en nous gratifiant d'un superbe spectacle sur le bord du Lac des Nations.  Les planètes Venus et Jupiter furent incontestablement les vedettes de la soirée.  Le lever de Jupiter en a captivé plus d'un(une)!

Ce fut agréable de retrouver Nicolas, Claude et Sébastien de l'ASTROLab, Manon, Gisèle, Vincent, Mario B, Michèle, Fernand, Guy D, Colette ainsi que Jean-Bruno qui nous a rejoints en fin de soirée. En plus, un nouveau membre et quelques prospects ont profité de cette activité pour en savoir plus sur le CAAS. Ne soyez pas surpris si nous avons des p’tits nouveaux à la prochaine réunion

Bref, une belle soirée en bonne compagnie!

Voir plus de photos prises par Vincent Desmarais...

L'équipe du CAAS

 

JSN Tendo template designed by JoomlaShine.com