Touche-à-tout la science

4 mars 2020

Musée de la Nature et des Sciences de Sherbrooke

Bonjour à tous.

J’aimerais remercier les membres du club qui se sont déplacés pour participer et animer l’activité de notre club pour ainsi le faire connaître aux jeunes qui étaient en semaine de relâche scolaire. C’était plaisant de voir qu’ils continuent de s’émerveiller face à notre passion ainsi que devant celle des autres exposants. Des sphères différentes, mais tout aussi intéressantes à explorer.

Donc en espérant ne pas en oublier, Gisèle, Vincent, Michel C, Michèle A, Michel N, Laurier StA, ainsi que Daniel B et Pierre M qui nous ont si gentiment visités.

Il semble y avoir eu un peu moins de gens que l’an dernier, mais l’affluence fut très bonne et l’ambiance aussi.

Merci aussi à Mme Aurélie Gautier et M. Éric Graillon du musée de leur charmant accueil et complicité pour la réussite de cet évènement populaire.

Guy Lafond prés. CAAS

GuyVincentDBrousseau  

GroupeVDesmarais1

Ça a été un très grand plaisir d’accueillir le CAAS encore cette année. Le dévouement, le sourire et la disponibilité de chacun d’entre vous ont grandement contribué au succès de cette activité. Les jeunes comme les adultes ont beaucoup apprécié.

L’achalandage a paru plus tranquille que les autres années, mais ce n’est qu’en apparence, car le musée a accueilli 427 visiteurs dans la journée de lundi. Ceci en fait le 2e meilleur lundi depuis les 5 dernières années. 

Alors encore merci à tous. Au plaisir de vous revoir.

Aurélie Gautier, Éducatrice

Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Merci à nos kid Kodak Daniel Brousseau et Vincent Desmarais


 MichleDBrousseau

 
 VincentDBrousseau  
 

Ce fut un plaisir, comme toujours. Un peu moins d’enfants que par le passé, il m’a semblé, mais des parents et grands-parents qui avaient aussi leur lot de questions !

La retraite, ce n’est pas pour tout de suite dans mon cas, mais je suis toujours heureuse de creuser un trou dans mon horaire pour participer à cette belle activité en si bonne compagnie.

Michèle Aubin

 

Manon, tel que tu viens de le lire dans le paragraphe précédent, pas obligé (e) d’être retraité(e) pour venir animer à Touche-à-tout la science. ;-) Pas vrai Michèle ? 
Oui, quand j’ai annoncé à Fred qu’il ferait deux tours d’auto avec Guy Lafond, il a cessé de bouder d’un coup sec. :-) (Merci encore pour les lifts Guy.)

Vincent Desmarais

 

KiosqueDBrousseau

Je dois dire que ce fut un bel après-midi parmi vous, chers membres du CAAS. J’ai vécu une merveilleuse expérience en votre compagnie.

Comme j’en étais à ma première expérience de ce genre de rencontre, par moment je vous ai observé. Vous étiez tous beaux à voir. Je suis sûr qu’on a suscité l’émerveillement chez nos hôtes, enfants autant qu’adultes. Notre kiosque était bien coloré par les clichés exceptionnels de nos photographes du ciel étoilé et également bien coloré par la passion des membres présents.

Merci à toi, Guy, tu représentes bien le club. Bref, une expérience à revivre...

Michel Nault

Merci Daniel et la gang !
En regardant les photos, ça me fait un petit pincement de cœur, j’ai hâte d’avoir du temps pour refaire ça avec vous.
En attendant, bravo pour votre dévouement, c’est cool ! 

Jean-Bruno Desrosiers (JBD)

Je vois que Fred est sorti de sa bouderie. ;o) Sans blague, je vous avouerai que j’ai hâte à la retraite pour pouvoir participer moi aussi à cette très belle activité que constitue le Touche-à-tout. C’est tellement gratifiant de voir les étincelles dans les yeux des jeunes et de leurs parents quand on leur parle d’astronomie. Bravo et merci à toute la gang de transmettre une fois de plus votre passion au grand public. 

Manon Bouchard

 

 

 

 

 

JSN Tendo template designed by JoomlaShine.com