Touche-à-tout la science

4 mars 2020

Musée de la Nature et des Sciences de Sherbrooke

Bonjour à tous.

J’aimerais remercier les membres du club qui se sont déplacés pour participer et animer l’activité de notre club pour ainsi le faire connaître aux jeunes qui étaient en semaine de relâche scolaire. C’était plaisant de voir qu’ils continuent de s’émerveiller face à notre passion ainsi que devant celle des autres exposants. Des sphères différentes, mais tout aussi intéressantes à explorer.

Donc en espérant ne pas en oublier, Gisèle, Vincent, Michel C, Michèle A, Michel N, Laurier StA, ainsi que Daniel B et Pierre M qui nous ont si gentiment visités.

Il semble y avoir eu un peu moins de gens que l’an dernier, mais l’affluence fut très bonne et l’ambiance aussi.

Merci aussi à Mme Aurélie Gautier et M. Éric Graillon du musée de leur charmant accueil et complicité pour la réussite de cet évènement populaire.

Guy Lafond prés. CAAS

GuyVincentDBrousseau  

GroupeVDesmarais1

Ça a été un très grand plaisir d’accueillir le CAAS encore cette année. Le dévouement, le sourire et la disponibilité de chacun d’entre vous ont grandement contribué au succès de cette activité. Les jeunes comme les adultes ont beaucoup apprécié.

L’achalandage a paru plus tranquille que les autres années, mais ce n’est qu’en apparence, car le musée a accueilli 427 visiteurs dans la journée de lundi. Ceci en fait le 2e meilleur lundi depuis les 5 dernières années. 

Alors encore merci à tous. Au plaisir de vous revoir.

Aurélie Gautier, Éducatrice

Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Merci à nos kid Kodak Daniel Brousseau et Vincent Desmarais

Touche-à-Tout-la-Science

Lundi 4 mars 2019

Pour bien commencer la semaine de la relâche des écoliers, le CAAS est allé faire une animation au Musée de la Nature et des Sciences de Sherbrooke dans le cadre de l’activité Touche-à-Tout-la-Science. Voici un court résumé de cette belle expérience.

Touche-à-Tout la Science, 5 mars 2018

 

Le Musée a accueilli près de 450 visiteurs lors de l'activité Touche-à-Tout la Science du 5 mars dernier, un record pour le club. Nous avons été très occupés, il va sans dire.

 

Les visiteurs étaient très attirés vers notre kiosque. Certains visiteurs se sont montrés tellement intéressés qu'ils ont manifesté leur intention de devenir membre de notre club. D'autres ont été surpris d'apprendre qu'il existait à Sherbrooke un club d'astronome amateur.  

 

Ce fut une grande journée pour la visibilité du club et une énorme contribution à la sensibilisation à l'astronomie, tant auprès des jeunes que des adultes. Nous pouvons être fier du devoir accompli.

 

Crédit photo:  Michel Couture

 

Bravo à toute l'équipe d'avoir ainsi partagé votre passion de l'astronomie avec le grand public.

 

Un grand merci à tous les valeureux animateurs de cette belle activité. 

 

L'équipe du CAAS


Le CAAS au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke:  de nombreux visiteurs enthousiastes!

C'est avec le plus grand plaisir que les animateurs du Club des astronomes amateurs de Sherbrooke ont, encore cette année, été présents le 27 février dernier pour faire découvrir la science de l'astronomie au grand public dans le cadre de l'activité annuelle "Touche-à-tout la science" organisée par le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke. Pas moins de 6 animateurs étaient présents avec un kiosque élaboré qui présentait des télescopes, une exposition de photos du ciel profond et une pléiade de livres, documents et outils d'observation.

Crédit photo: Vincent Desmarais

Crédit photo:  Vincent Desmarais

 

JSN Tendo template designed by JoomlaShine.com